Accueil > professional > Présentation Coder propre en ligne :)

Présentation Coder propre en ligne :)

Presque un an après les quelques confs sur le sujet, j’ai enfin pondu la version oueb présentable, par là : Coder Propre

Un bon bout de temps me direz vous ? En effet, mais le hic était que la présentation initiale était « zen ». Autrement dit, des diapos minimalistes, avec très peu de contenu afin de préserver autant que possible le discours. A priori ça avait plutôt bien marché, mais par contre, traduire ça en présentation à lire, galère… Sans compter que le bébé était en impress.js, soit pas quelque chose qui ait prévu dès le début d’avoir des notes associées…

Bref, pour la prochaine fois, je me dis que peut être je ferai le tout direct en diapos. Certes, ça rend moins bien qu’une présentation JS avec des transitions minimalistes et sympas. Mais bon, c’est ensuite bien plus simple à mettre en ligne, surtout quand on se dit que cela pourrait être utile pour plus tard à l’auditoire.

A propos, si vous en faisiez parti, ne soyez pas surpris si le contenu diffère un peu de la présentation : le format m’a fait réaliser quelques coupes. Des bouts qui étaient à priori confus et que je tentais d’éclaircir par le verbiage l’ont été à la hache.

Bref, tout retour bienvenu, comme d’hab, et voyons si j’ai le courage de m’atteler à une présentation du Domain Driven Design, la suite logique, AMHA, de la présentation de l’an passé 🙂

++

Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. février 20, 2014 à 8:56

Laisser un commentaire

